- Autour de La Renardière la nature est superbe. Au départ de la maison, on peut effectuer de belles promenades à pied ou à vélo à travers champs et dans les bois, avec ou sans carte topographique.
- La réserve naturelle des Hautes Fagnes à 20 minutes de chez nous donne une bonne idée de la physionomie d'une bonne partie de l'Europe dans le passé. Le terrain étant très marécageux, les sentiers ou caillebotis (sorte de pontons de bois) nous permettent de se promener en toute sécurité.
- Malmedy, connue pour son fameux carnaval (avec ses « Haguètes »), sa cathédrale et son musée, le Malmundarium où le visiteur a l'embarras du choix pour découvrir le passé et le présent de Malmedy, son folklore et sa région.
- Le musée Baugniez 44 Historical Centre (à trois kilomètres de La Renardière): afin de perpétuer le souvenir de la Bataille des Ardennes, le musée retrace les dernières grandes opérations et batailles qui se sont déroulées lors de l'offensive allemande en 1944.
- La ville de Stavelot et son abbaye. Son carnaval du Laetare (avec ses « Blancs Moussis ») et ses nombreuses expositions, musée de l’automobile et galerie d’Art.
- La ville de Spa, son casino, les pouhons (les sources), ses thermes et ses bâtiments chargés d’histoire et le Royal Golf Club des Fagnes, le plus beau golf des Ardennes.
- Le château Reinhardstein (accès à l’intérieur du château uniquement durant les visites guidées) et les jolies promenades autour du lac de Robertville.
- A Recht se trouve une ancienne mine de schiste qui est à visiter. Il est intéressant d’y découvrir comment le schiste était extrait du sol dans la région. Visionnez d’abord le petit film documentaire avant de descendre dans la mine.
- La très ancienne ville de Montjoie (Monschau) juste au-delà de la frontière allemande. Pour y goûter des délicatesses et de bons vins allemands, rendez-vous au ‘Senftmühle’.
- Aix-la-Chapelle, à seulement 40 minutes de Malmedy.